Acheter avec sa femme, vendre avec sa maitresse

Le responsable de l’agence vient me voir pour une question technique pour la signature du mandat. Monsieur et Madame sont à l’accueil avec un collaborateur qui doit leur faire signer un mandat. Nous sommes en instance de divorce et donc ils sont obligés de vendre le bien, le jugement en a décidé ainsi.
Sauf que Madame, ici présente, n’est pas du tout la propriétaire, c’est la maîtresse de Monsieur ! On est donc embêté pour faire signer notre mandat, il devra faire un aller-retour chez le juge afin d’obtenir la signature de Madame.
Ces deux clients avaient déjà fait appel à nous il y a longtemps lors de l’estimation. Quelques mois plus tard, la vente doit enfin avoir lieu. Vous avez compris l’histoire, il a acheté avec sa femme. Il est parti avec une maîtresse. Elle a demandé le divorce. Schéma classique malheureusement avec un bien immobilier au milieu qui ne fera que faire perdre de l’argent à chacun.
Venir avec sa maitresse pour les signatures officielles, évidement, ce n’est pas le meilleur argument pour faire venir sa femme au même rendez-vous et aller plus vite.
Monsieur veut vendre et déménagera alors au Portugal avec sa nouvelle compagne, son pays d’origine. Je me souviendrai toujours de ce moment, où la scène tellement classique d’un homme et une femme venant signer une vente, s’est transformé en la présence innoportune de la maitresse. Je peux être dans ce métier et encore être surpris.
Femme ou maitresse, peu importe, mais achetez intelligemment un bien rentable et vous éviterez les tracas.
Julien